Questions Fréquentes

Comment réserver son billet de train ?

Nous prenons les réservations seulement si le nombre de voyageurs est supérieur (ou égal) à 10. A contrario, le billet de train devra être acheté en priorité en gare ou à bord du train, le jour du départ ou bien la veille. Toutefois, la réservation ne garantit pas les places assises.

Quelle est la durée de validité d'un titre de transport ?

Le billet aller simple est valable deux jours, à partir de la date d’émission.

Le billet aller-retour est valable sept jours, à partir de la date d’émission (hors billets périurbains qui n’ont pas de validité)

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Le règlement peut s’effectuer en espèces, en chèque, en chèque vacances ou encore par carte bancaire (uniquement en gare)

Billet non utilisé : puis-je être remboursé ?

Les billets non utilisés ne sont pas remboursables. Les billets peuvent être remboursés uniquement lorsque les Chemins de Fer de la Corse sont responsables de la non utilisation du billet : problème technique, conditions météorologiques perturbant fortement les circulations ferroviaires, etc.

Que faut-il faire pour descendre à un arrêt facultatif ?

Il faut appuyer sur le bouton de demande d’arrêt situé près des portes du train. Les annonces sonores à bord vous aideront à vous repérer.

Comment prendre le train à une halte facultative ?

Pour monter à bord du train, il faut faire signe au conducteur pour demander l’arrêt.

Les vélos sont-ils autorisés à bord des trains ?

Les vélos ne sont pas autorisés à bord des trains.

Existe-t-il une correspondance entre les arrivées de bateaux/avions et les départs de train ?

Les correspondances avec les bateaux et les avions ne sont pas garanties.

Les gares sont-elles équipées de consignes à bagages ?

Dans la cadre du plan Vigipirate, les Chemins de Fer de la Corse ne proposent pas de service de consignes à bagages (de manière temporaire).

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés à bord des trains ?

Ils sont acceptés, à l’exception des chiens de 1ère et 2ème catégories. Toutefois, le transport des animaux en cabine n’est pas compris dans le prix de votre billet. Il faudra s’acquitter d’un ticket demi-tarif. Les chiens devront porter une muselière durant l’ensemble du trajet. Concernant les chiens de petit gabarit, ils peuvent voyager gratuitement dans un contenant. 

A qui dois-je m'adresser en cas de réclamation ?

Toutes vos réclamations éventuelles doivent être communiquées :

  • Par e-mail à l’adresse suivante : contact@cf-corse.com
  • Par courrier adressé aux :

Chemins de Fer de la Corse, Place de gare, BP 237, 20200 BASTIA  

Pin It on Pinterest

Share This