Questions Fréquentes
Comment réserver son billet de train ?
Nous prenons les réservations seulement si le nombre de voyageurs est supérieur (ou égal) à 10. A contrario, le billet de train devra être acheté en priorité en gare ou à bord du train, le jour du départ. Toutefois, la réservation ne garantit pas les places assises.
Quelle est la durée de validité d'un titre de transport ?
Le billet aller simple est valable deux jours, à partir de la date d’émission.
Le billet aller-retour est valable sept jours, à partir de la date d’émission (hors billets périurbains qui n’ont pas de validité)
Quels sont les différents moyens de paiement ?
Le règlement peut s’effectuer en espèces, en chèque, en chèque vacances ou encore par carte bancaire (uniquement en gare)
Billet non utilisé : puis-je être remboursé ?
Les billets non utilisés ne sont pas remboursables. Les billets peuvent être remboursés uniquement lorsque les Chemins de Fer de la Corse sont responsables de la non utilisation du billet : problème technique, conditions météorologiques perturbant fortement les circulations ferroviaires, etc.
Que faut-il faire pour descendre à un arrêt facultatif ?
Il faut appuyer sur le bouton de demande d’arrêt situé près des portes du train. Les annonces sonores à bord vous aideront à vous repérer.
Comment prendre le train à une halte facultative ?
Pour monter à bord du train, il faut faire signe au conducteur pour demander l’arrêt.
Les vélos sont-ils autorisés à bord des trains ?
Existe-t-il une correspondance entre les arrivées de bateaux/avions et les départs de train ?
Les correspondances avec les bateaux et les avions ne sont pas garanties.
Les gares sont-elles équipées de consignes à bagages ?
Dans la cadre du plan Vigipirate, les Chemins de Fer de la Corse ne proposent pas de service de consignes à bagages (de manière temporaire).
Les animaux de compagnie sont-ils autorisés à bord des trains ?
Ils sont acceptés, à l’exception des chiens de 1ère et 2ème catégories. Toutefois, le transport des animaux en cabine n’est pas compris dans le prix de votre billet. Il faudra s’acquitter d’un ticket demi-tarif. Les chiens devront porter une muselière durant l’ensemble du trajet. Concernant les chiens de petit gabarit, ils peuvent voyager gratuitement dans un contenant.
A qui dois-je m'adresser en cas de réclamation ?
Toutes vos réclamations éventuelles doivent être communiquées :
- Par e-mail à l’adresse suivante : contact@cf-corse.com
- Par courrier adressé aux :
Chemins de Fer de la Corse, Place de gare, BP 237, 20200 BASTIA